L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) continue d’être solidaire des centaines d’employé·es civil·es des six bases militaires de l’Ontario et du Québec qui sont en grève depuis le 15 janvier, et de demander au gouvernement fédéral de soutenir ces travailleuses et travailleurs du secteur public et de les rémunérer équitablement pour leur travail et les services qu’elles et ils assurent à la population canadienne.
Ces personnes, représentées par l’Union des employés de la Défense nationale de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, sont employées dans le secteur public fédéral, mais ne relèvent pas de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique. Malgré les services de soutien essentiels qu’elles assurent aux membres des Forces canadiennes, à leurs familles et aux anciens combattants, elles restent parmi les travailleuses et travailleurs les moins bien payés du secteur public fédéral, avec des salaires nettement inférieurs à ceux des personnes effectuant le même travail dans d’autres organismes fédéraux. Depuis trop longtemps, ces employé·es se font refuser des augmentations salariales décentes et endurent des grilles salariales incohérentes.
Nous invitons les membres qui souhaitent manifester leur solidarité à se rendre à une ligne de piquetage en dehors de leurs heures de travail et à parler du sort de ces personnes sur les médias sociaux. Vous pouvez également écrire à votre député·e en vous servant de la lettre automatisée de l’Alliance de la fonction publique du Canada, que vous trouverez sur son site Web.
Ces travailleuses et travailleurs fournissent des services importants pour soutenir les militaires et se battent pour un meilleur salaire et une sécurité d’emploi afin de ne plus avoir à cumuler deux emplois pour joindre les deux bouts. L’ACEP est fermement solidaire de ces personnes et s’efforce de les appuyer du mieux qu’elle peut pour les aider à atteindre leurs objectifs.