Le gouvernement Ford de l’Ontario a indiqué par écrit qu’il annulerait sa loi interdisant la grève des travailleuses et travailleurs de l’éducation du SCFP. Le SCFP l’a confirmé lors de la conférence de presse qu’il a donnée plus tôt aujourd’hui, où il a annoncé la fin de la grève pour retourner à la table de négociation. Cette décision démontre le pouvoir des syndicats, de l’unité syndicale et de l’action collective!
Au cas où vous l’auriez manquée, consultez la déclaration de l’ACEP publiée la semaine dernière et diffusée sur les médias sociaux à l’appui du SCFP.
L’ACEP continue d’être solidaire des membres du SCFP qui méritent un processus de négociation collective équitable, et elle surveillera son évolution dans l’espoir qu’une entente équitable soit conclue et que le gouvernement provincial tienne sa promesse d’abroger la loi qui menace directement les droits garantis par la Charte. La protection des droits des travailleuses et travailleurs passera toujours en premier.
Félicitations aux membres qui ont fait entendre leur voix, ont écrit à leurs représentants ou ont pu soutenir la manifestation.
De son côté, l’ACEP poursuit ses propres négociations collectives pour trois de ses quatre groupes; nous vous tiendrons au courant par courriel et nous publierons des mises à jour sur notre site Web dès que nous le pourrons. Si vous connaissez des membres qui ne reçoivent pas de courriel de l’ACEP, veuillez leur faire savoir qu’ils peuvent s’inscrire et/ou mettre à jour leurs préférences de courriel dans le Portail des membres.