Fierté Ottawa : Personne n’est libre tant que nous ne le sommes toutes et tous

La Fierté est, et a toujours été, une manifestation – et les communautés 2SLGBTQIA+ ont toujours compris la vérité fondamentale selon laquelle 

personne n’est libre tant que nous ne sommes pas libres toutes et tous.

L’ACEP est solidaire de Fierté dans la capitale. Nous saluons sa déclaration de solidarité avec la Palestine et sa position contre l’antisémitisme et le génocide israélien en cours à Gaza. Tout comme Fierté dans la capitale, l’ACEP s’oppose sans équivoque à l’antisémitisme, à l’islamophobie et au racisme anti-palestinien.

L’annulation par plusieurs groupes de leur participation au défilé est particulièrement consternante cette année, alors qu’il est plus important que jamais de faire preuve de solidarité avec les communautés 2SLGBTQIA+, qui sont confrontées à une montée de la haine et de la discrimination – en particulier la communauté trans. Nos membres méritent bien mieux que le soutien en trompe-l’œil de ces groupes et organisations qui se déclarent alliés – comme le Parti libéral et le Réseau de la Fierté à la fonction publique – mais qui cèdent ensuite sous le coup de l’intimidation.

À tout le personnel 2LSGBTQIA+ et alliés du secteur public : votre syndicat sera toujours un moyen pour vous de lutter pour vos droits. En tant qu’espace démocratique, l’ACEP appartient à ses membres, y compris ses membres 2SLGBTQIA+. Le syndicat vous appuie de manière inconditionnelle dans vos luttes au travail et en dehors. 

 

Joignez-vous à l’ACEP et aux autres syndicats de la fonction publique lors du Défilé de la Fierté dans la capitale le dimanche 25 août. Nous avons hâte de vous y voir! Nous invitons également les membres de l’ACEP à se joindre au contingent de l’ACEP lors de la Marche trans, le vendredi 23 août à 18 h, à l’angle de Bank et Gladstone.