L’année 2023 a été une année charnière pour le mouvement syndical canadien. Les syndicats de tout le pays – aux échelles fédérale, régionale et locale – ont élevé la voix pour réclamer un meilleur traitement, le respect des droits de la personne et une rémunération équitable pour des centaines de milliers de personnes au travail.
L’ACEP s’est montrée – et se montrera toujours – solidaire des syndicats pour réclamer ensemble des conditions de travail sûres, des avantages sociaux équitables et le respect de leurs membres. L’union fait la force, et les progrès réalisés par les uns jettent les bases d’améliorations pour tous.
L’ACEP est fière des progrès réalisés cette année en matière de négociation collective. Nous célébrons les victoires et soulignons l’excellent travail qui nous a permis d’arriver jusqu’ici, mais nous savons qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire et que nous devons continuer notre lutte pour qu’à l’avenir le milieu de travail soit juste, adaptable et équitable pour chaque personne.
À l’occasion de la fête du Travail, prenons le temps de contempler le chemin parcouru et de fixer de nouveaux caps.
En toute solidarité,
Camille Awada
Président de l’ACEP