Le retour de Donald Trump à la présidence des États-Unis déstabilise le Canada — et le monde entier. Dans ce contexte de volatilité, nous devons impérativement disposer d’effectifs fédéraux résilients pour défendre nos intérêts nationaux.
Le Canada doit être prêt à protéger son économie, sa sécurité et sa souveraineté. Le président Trump expose déjà une vision qui menace ces trois éléments— une perspective alarmante pour la population canadienne.
Les quatre prochaines années mettront notre état de préparation nationale à l’épreuve.
Nous devons être dirigé·es par un gouvernement à la fois capable de protéger proactivement les intérêts du Canada et de réagir rapidement à un environnement international en constante évolution. Pour ce faire, le pays devra pouvoir compter sur un secteur public fort, résilient et agile.
La fonction publique est l’épine dorsale du gouvernement.
Nous devons investir dans celle-ci et veiller à ce que les travailleuses et travailleurs fédéraux disposent des outils, de l’environnement et de la confiance nécessaires pour épauler au mieux notre gouvernement et continuer à fournir des services de la plus haute qualité aux Canadiennes et aux Canadiens.
Grâce à sa fonction publique dévouée et bien outillée, le Canada a surmonté des crises mondiales – des guerres mondiales à la Covid-19 – sans perdre sa capacité d’aider la population dans tout le pays. Aujourd’hui, nous avons toujours besoin de ces travailleuses et travailleurs déterminés — une fonction publique renforcée, qui a les ressources dont elle a besoin pour contrecarrer les effets d’un monde hostile.
C’est la démonstration de force que les Canadiennes et les Canadiens méritent et grâce à laquelle notre Grand Nord blanc continuera d’être forte et libre.