Le Conseil exécutif national et le Comité des finances souhaitent vous consulter au sujet des modifications apportées au budget de 2023.
Bien qu’un budget pour 2022-2023 ait déjà été approuvé par les membres lors d’un vote tenu entre le 20 juin et le 4 juillet 2022, le Conseil exécutif national a ajouté, durant l’automne, plusieurs nouveaux postes au budget pour pallier un manque criant de ressources.
De plus, lors de sa réunion du 24 février 2023, le Conseil exécutif national a également proposé que la version révisée du budget prévoie une augmentation des cotisations et un facteur de progression annuel lié à l’indice des prix à la consommation (IPC) pour compenser le déficit projeté et assurer la viabilité financière de l’Association, la dernière augmentation remontant à près d’une dizaine d’années.
En outre, comme vous le savez sûrement, les membres ont approuvé l’automne dernier une modification à la période de l’exercice financier pour qu’elle corresponde à l’année civile.
Conformément aux statuts de l’ACEP, les dirigeantes et les dirigeants des sections locales et les membres sont consultés dans le cadre du processus menant au vote des membres.
Les membres qui ne peuvent pas participer à ces consultations en personne ou virtuellement pourront envoyer leurs recommandations à l’ACEP en ligne au moyen d’un lien qui sera fourni entre le 29 mars et le 7 avril 2022.
Vous recevrez bientôt votre invitation à participer à la consultation. Restez à l’affût!
Calendrier des activités
- Consultation des membres en ligne│29 mars – 7 avril
- Consultation du Conseil des dirigeantes et des dirigeants des sections locales (en ligne) │4 avril
- Assemblée générale (hybride) concernant le budget │12 avril
- Examen des recommandations par le Comité des finances│19 avril
- Examen final par le Conseil exécutif national│28 avril
- Vote des membres sur la version définitive approuvée du budget, dont l’augmentation des cotisations│5 - 16 juin