Comment déclarer le trop-payé de Phénix

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L'information suivante fut mise à jour le 15 janvier 2018:

Le gouvernement fédéral nous a informé que les fonctionnaires ont maintenant jusqu’au 19 janvier 2018 pour déclarer leurs trop-payés. Cela permettra au centre de paye de consigner les montants dans le système Phénix afin que vos feuillets 2017 ne font pas état du paiement en trop.

Si les employés rapportent leurs trop payés avant la date d’échéance, le gouvernement ne récupérera que le salaire net. Les employés qui ne déclarent pas leurs trop payés à temps devront rembourser la totalité du trop payé, incluant les impôts et les autres montants déduits.

Le centre de paye a une ligne réservée aux trop payés. Pour déclarer votre trop-payé, veuillez téléphoner au : 1-855-686-4729. Vous pouvez aussi soumettre un formulaire de rétroaction de Phénix pour informer le Centre des services de paye de votre situation, et aucune autre mesure supplémentaire ne sera nécessaire

Nous vous conseillons de conserver un dossier de votre appel.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada où vous trouverez de plus amples renseignements sur l’impôt et le remboursement à l’intention des employés.

Besoin d'aide?

Si vous éprouvez des problèmes quelconques avec votre paie en raison de Phénix et que vous ne pouvez obtenir une solution, merci de nous contacter afin que nous puissions vous aider. Chaque cas est différent, mais nous serons peut-être en mesure de vous aider afin de régler votre problème.