Assemblée générale concernant le budget de 2022 à l’ACEP

L’assemblée générale concernant le budget (AGB) de 2022 a eu lieu le jeudi 5 mai 2022, en personne à Ottawa et en ligne par Zoom.

L’ACEP a présenté les projets de budget pour 2022-2023 et 2023-2024, qui ont été envoyés aux membres par courriel le 22 avril.

L’AGB a lieu chaque année dans le cadre du processus d’approbation du budget, après consultation du personnel de l’ACEP, du Comité des finances, du Conseil exécutif national et du Conseil des dirigeants des sections locales. Le budget présenté à l’AGB a ensuite été approuvé par le Conseil exécutif national le 13 mai.

Enregistrement de la réunion

Vous pouvez accéder à l’enregistrement de la séance au complet en cliquant ICI. (Un enregistrement en français sera bientôt disponible)

Les membres voteront sur le budget en juin 2022

Les membres auront l’occasion de voter sur la version définitive du budget en juin 2022 pour permettre la mise en œuvre du budget.  

Seuls les membres inscrits peuvent voter.

Les membres inscrits doivent également s’assurer qu’ils ont fourni à l’ACEP une adresse de courriel valide au moment de la publication des bulletins de vote. 

Faits saillants

Au cours de la soirée, l’ACEP a souligné que ces budgets prévoient un déficit pour les deux prochains exercices. Le déficit est en grande partie attribuable à la hausse de l’inflation, qui entraîne une augmentation des coûts associés aux déplacements et aux réunions, à l’embauche d’agents de relations de travail supplémentaires pour améliorer le soutien offert aux membres et au fait que les conventions collectives de tous les groupes représentés par l’ACEP sont négociées cette année.

Résumé

Les membres ont soulevé différentes questions, notamment sur le recours à des consultants. L’ACEP a expliqué que les consultants sont parfois embauchés pour remplacer les employés en congé parental ou en congé prolongé pour éviter l’interruption de services. Des consultants peuvent également être embauchés pour soutenir des projets pour lesquels des ressources supplémentaires peuvent être temporairement nécessaires. L’ACEP a également donné des précisions sur les coûts associés aux recrutements en cours, comme les frais de chasseurs de têtes associés au recrutement des agents des relations de travail supplémentaires. 

Les membres ont également demandé que le budget soit présenté avec les montants des dépenses réelles pour 2021-2022. Cette suggestion sera appliquée lorsque le budget final sera présenté aux membres en juin.

Les membres ont également recommandé que l’information soit résumée et présentée d’une manière plus facile à comprendre. Cette recommandation sera également appliquée lors du vote final.