Appel à manifestation d'intérêt NO 2 - Séance d’information et de débat – campagne d’éducation
Thème: Fonds de défense/Négociation collective
Téléchargez le document complet
Contexte
L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP), à la suite d’une résolution adoptée par les membres en décembre 2022, a obtenu le mandat suivant :
« Tenir une séance d’information et de débat sur le Fonds de défense à l’intention de l’ensemble des membres après l’assemblée générale annuelle de novembre 2022, notamment sur le mandat original du Fonds de défense et l’importance des garanties démocratiques pour s’assurer que tout changement au Fonds et à son mandat est soumis au vote des membres. Mener, d’ici janvier 2023, une campagne d’éducation sur la négociation collective et les défis à venir, qui aborde honnêtement la question des avantages obtenus en profitant du travail des autres et propose une approche qui ne s’appuie pas sur les autres syndicats pour se battre à notre place (y compris la tenue d’une séance ouverte à tous les membres en 2023 pour discuter de ces questions. »
Compte tenu de sa capacité limitée, l’ACEP souhaite retenir les services d’un cabinet d’expert-conseil qui possède des capacités et une expertise dans la conception d’événements consultatifs et informatifs mobilisateurs, de campagnes d’éducation, de communications et de gestion de projets. Le cabinet appuiera l’ACEP dans la mise en œuvre de la résolution en concevant et en réalisant les diverses activités connexes, et gérera le projet de mise en œuvre de la résolution, en collaboration avec l’ACEP, du début à la fin. Le cabinet doit être en mesure d’offrir certains de ses services en français. De plus, le cabinet devra s’assurer que le contenu destiné à la publication et à la diffusion (membres ou public) est offert dans les deux langues officielles, au même niveau de qualité.
Budget
Un budget de 200 000 $ est prévu pour la mise en œuvre de la résolution, dont environ 75 % sont réservés à la portion du projet gérée par le cabinet.
Comment manifester son intérêt
Les cabinets qui souhaitent être considérés pour ce projet doivent envoyer un courriel à l’ACEP à l’adresse general@acep-cape.ca en inscrivant dans ligne objet : « Appel à manifestation NO 2 : Fonds de défense/Négociation collective » au plus tard le jeudi 9 février en fin de journée de travail (HNE).
Le courriel doit présenter suffisamment de renseignements généraux sur le cabinet pour permettre une évaluation rapide de la capacité du cabinet à gérer ce projet, conformément à ce qui est mentionné dans le présent document.
Seuls les cabinets présélectionnés seront contactés pour les inviter à soumettre une proposition technique et financière.
Pour toute question, veuillez communiquer avec :
Katia Theriault
Directrice des Communications et des Affaires publiques
ktheriault@acep-cape.ca ou 613-236-9181, poste 225