Appel à manifestation d'intérêt NO 1

Appel à manifestation d'intérêt NO 1 - Collecte de données – relations avec le gouvernement – formation et campagne en matière de défense des intérêts – mobilisation des membres et communications avec celles-ci et ceux‑ci

Thème : Incidence du retour sur les lieux de travail sur les groupes en quête d’équité au sein du gouvernement fédéral

Téléchargez le document complet

Contexte
L’Association canadienne des employés professionnels (ACEP), à la suite d’une résolution adoptée par les membres en décembre 2022, a obtenu le mandat de lancer une campagne vigoureuse [se reporter à la p. 6 de l’annexe pour des renseignements détaillés], reposant sur la mobilisation de ses membres en quête d’équité, pour trouver des moyens de réduire au minimum l’incidence des politiques de retour sur les lieux de travail sur les politiques syndicales et patronales en matière d’équité.’

Compte tenu de sa capacité limitée, l’ACEP souhaite retenir les services d’un cabinet d’expert-conseil qui possède des capacités et une expertise en défense des intérêts, communication, relations avec le gouvernement, mobilisation des intervenants, recherche et analyse de données et gestion de projet. Le cabinet appuiera l’ACEP dans la mise en œuvre de la résolution en concevant et en réalisant les diverses activités connexes, et gérera le projet de mise en œuvre de la résolution, en collaboration avec l’ACEP, du début à la fin. Le cabinet doit être en mesure d’offrir certains de ses services en français. De plus, le cabinet devra s’assurer que le contenu destiné à la publication et à la diffusion (membres ou public) est offert dans les deux langues officielles, au même niveau de qualité.

Budget
Un budget de 200 000 $ est prévu pour la mise en œuvre de la résolution, dont environ 75 % sont réservés à la portion du projet gérée par le cabinet. 

Comment manifester son intérêt 
Les cabinets qui souhaitent être considérés pour ce projet doivent envoyer un courriel à l’ACEP à l’adresse general@acep-cape.ca en inscrivant dans ligne objet : « Appel à manifestation NO 1 : Résolution concernant l’équité » au plus tard le jeudi 9 février en fin de journée de travail (HNE).

Le courriel doit présenter suffisamment de renseignements généraux sur le cabinet pour permettre une évaluation rapide de la capacité du cabinet à gérer ce projet, conformément à ce qui est mentionné dans le présent document.

Seuls les cabinets présélectionnés seront invités à soumettre une proposition technique et financière à une date ultérieure.

Pour toute question, veuillez communiquer avec :
Katia Theriault
Directrice des Communications et des Affaires publiques
ktheriault@acep-cape.ca ou 613-236-9181, poste 225