Posez votre candidature à un poste électif au sein du Conseil exécutif national et apportez votre contribution à votre syndicat!
** Mandat de 2024–2026 **
***Veuillez noter que le courriel précédent comportait une omission concernant le nombre de postes à pourvoir. En plus des postes d’administratrices/administrateurs EC, TR et BDPB, il y a également un poste d’administratrice/administrateur BdP à pourvoir.
Si vous souhaitez faire partie du Conseil exécutif national (CEN) de l’ACEP, la période de soumission des candidatures est maintenant ouverte. Vous avez jusqu’au dimanche 1er septembre 2024 pour soumettre vos documents de candidature.
Nous recherchons des personnes passionnées qui sont prêtes à poser leur candidature à des postes au sein du CEN. Les postes du CEN sont attribués pour des mandats de trois ans, sauf lorsqu'une élection partielle est organisée, comme c'est le cas cette année. Tous les mandats du CEN prennent fin le 31 décembre 2026.
Cliquez ici pour en savoir plus sur les obligations fiduciaires du Conseil exécutif national et ce en quoi elles consistent.
En vertu du paragraphe 3.4, les candidatures à des postes d’administrateurs doivent être appuyées par un (1) membre titulaire ou aspirant de l’Association.
Les postes suivants sont disponibles pour chaque unité de négociation :
- Un (1) poste d’administratrice ou d’administrateur pour le groupe EC
- Un (1) poste d’administratrice ou d’administrateur pour le groupe TR
- Un (1) poste d’administratrice ou d’administrateur pour le Bureau du directeur parlementaire du budget (BDPB)
Un (1) poste d’administratrice ou d’administrateur pour la Bibliothèque du Parlement (BdP)
Promotion de la diversité
L’ACEP invite les membres appartenant à des groupes en quête d’équité à se présenter à l’élection pour contribuer au dialogue national grâce à leur expérience et à leur point de vue uniques et pour former un conseil d’administration diversifié. Nous soutenons aussi la diversité régionale et linguistique.
Faites du volontariat avec nous dès aujourd'hui et contribuez à améliorer la représentation et l'influence de votre communauté
Documents de candidature et date limite
Tous les documents requis (formulaires de candidature et notes biographiques) doivent être reçus par le Bureau national de l’ACEP d’ici le 1er septembre 2024 à 16 h (HAE). Les notes biographiques des personnes qui se présentent à l’élection seront publiées sur le site Web de l’ACEP durant l’élection. Vous pouvez aussi joindre une photographie à vos renseignements biographiques.
**ATTENTION**
Aucun document ne sera accepté après l’échéance du 1er septembre. N’attendez pas! Il est temps de préparer votre dossier de candidature et de vous assurer qu’il nous parvient à temps.
Pour les postes d’administratrices ou d’administrateurs, les membres doivent remplir et présenter le formulaire électronique avant l’échéance. Les membres peuvent aussi envoyer par la poste un formulaire dûment rempli et signé au Bureau national à l’adresse postale fournie ci-dessous. Une copie en format électronique peut aussi être envoyée par courriel à l’adresse CCR-ERC2024@acep-cape.ca avant l’échéance.
Veuillez cliquer ici pour télécharger le formulaire pour les administratrices et les administrateurs
Cliquez ici pour télécharger le formulaire de parrainage
Les membres qui préfèrent présenter les formulaires de candidature en format papier peuvent les envoyer par la poste à l’adresse ci-dessous. Le cachet de la poste fera foi de la date d’expédition.
Association canadienne des employés professionnels
À l’attention du Comité des candidatures et des résolutions
350, rue Albert, bureau 1800
Ottawa (Ontario) K1R 1A4
Pour de plus amples précisions, vous pouvez consulter les Règlements de l’ACEP, en particulier les règlements 3.4 à 3.7, qui traitent des candidatures, ainsi que les articles 8 et 19 des Statuts de l’ACEP, qui traitent de la composition du Conseil exécutif national et des élections et des mandats, respectivement.
Profil d'emploi : ADMINISTRATEURS ou ADMINISTRATRICES au CEN
1- Fonctions
Les membres du Conseil exécutif national (CEN) sont tenus d'assister aux assemblées générales annuelles ainsi qu'aux réunions mensuelles du CEN. À titre de membres de différents comités de l'Association, ils s'acquittent des fonctions que leur assigne le CEN.
2- Avantages
Il s'agit de postes de bénévoles (non rémunérés). Les membres sont rémunérés lorsque leurs fonctions à l’Association les obligent à prendre congé de leur poste au gouvernement.
L'ensemble du Conseil exécutif national a la responsabilité de fixer les objectifs, les politiques et les lignes directrices de l'Association. Sous réserve de l'approbation des membres, le CEN peut proposer, modifier ou abroger des règlements, et exercer les pouvoirs dont il est investi.