Nathan Prier

Nathan Prier
Président
Contact

Natalina Conner, Assistante exécutive du président
(613) 613.236.9181 | 1.800.265.9181 extension 295
president@ acep-cape.ca

 

Contact pour les demandes médias:

Laura Gauthier, Conseillère principale en communications
613- 261-6526 
lgauthier@acep-cape.ca 

Nathan Prier est le président de l’Association canadienne des employés professionnels (ACEP) depuis janvier 2024. À ce titre, il s’est engagé à augmenter le niveau de participation des membres, à accroître la transparence, à améliorer l’accès des membres à l’information et aux processus décisionnels, et à renforcer l’orientation stratégique de l’ACEP afin d’obtenir de meilleurs résultats pour les membres.

Au cours des trois dernières années, Nathan Prier a été vice-président et président de la section locale 508 de l’ACEP à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, où il travaillait comme économiste principal. En 2023, il a participé à la création du Solidarity Caucus, un caucus constitué de membres de la base visant à renforcer le pouvoir collectif au sein des ministères et avec d’autres syndicats. Il est également membre de Membres pour le changement, une équipe de candidates et de candidats qui se sont présentés et ont été élus à différents postes à l’élection de l’ACEP en 2023. 

Avant d’entrer dans la fonction publique fédérale, Nathan Prier a travaillé comme urbaniste et planificateur des transports pour le gouvernement de l’Ontario, professeur adjoint au Collège Glendon de l’Université York et analyste pour divers organismes à but non lucratif.

Depuis plus de 20 ans, Nathan s’occupe de mobilisation au sein du mouvement syndical et d’un certain nombre de mouvements sociaux – droits des immigrants, solidarité avec les Autochtones, programme universel de services de garde, libération des personnes 2ELGBTQI+, et bien plus encore. Il est titulaire d’une maîtrise en arts de l’Université York et d’une licence en arts de l’Université Carleton. 

Nathan est l’heureux père de deux enfants. Il est également un membre actif de la communauté de Vanier, où il vit avec sa famille à Ottawa.