En juin dernier, le Caucus intersyndical des jeunes membres a tenu un événement fort couru visant à faire de la fonction publique un employeur de choix pour tous les jeunes et nouveaux employés. M. Michael Wernick, greffier du Conseil privé, ainsi que la présidente de l’AFPC, Robyn Benson, la présidente de l’IPFPC, Debi Daviau, et la présidente de l’ACEP, Emmanuelle Tremblay, y ont pris part. Plus de 100 participants ont formulé leurs idées sur la façon d’attirer les milléniaux dans la fonction publique fédérale.
« La voix des milléniaux : Éclairer l’avenir de la fonction publique fédérale du Canada » est le rapport qui résume les idées recueillies lors de l’événement. À l’ACEP, nous sommes particulièrement fiers des membres de notre propre Comité des jeunes membres pour leur importante contribution à ce projet.
« Chapeau à nos membres du Comité des jeunes, a déclaré la présidente de l'ACEP, Emmanuelle Tremblay. Ce rapport est déjà en train d'être discuté à de hauts niveaux. Je salue l'initiative des membres du Caucus intersyndical des jeunes membres et leur désir d'apporter des changements positifs dans leurs milieux de travail. »
Le caucus vous invite à partager vos commentaires, soit sur Hashdoc ou à l'adresse suivante : caucus @iuyc-cisj.com.
Le caucus cherche également des bénévoles pour faire avancer certains dossiers et relever les défis des milléniaux dans la fonction publique. Tous les fonctionnaires fédéraux intéressés par les enjeux qui touchent les jeunes sont invités à participer. Communiquez avec les membres du caucus à : caucus @iuyc-cisj.com